On trouve les origines du Maine Coon au Nord Est des Etats Unis, dans l’état du Maine où une légende raconte qu’un chat sauvage se serait accouplé avec un raton laveur (racoon en anglais), bien sûr, c’est génétiquement impossible.

MAINE + (RA)COON = MAINE COON

Ce doux géant comme il se fait appeler est un grand chat au look sauvage et au coeur tendre. Son caractère est exceptionnel, il est docile, s’adapte aux grands comme aux petits et fait le compagnon idéal de tous.

J’ai choisi le nom de la chatterie en fonction des origines de la race. L’état du Connecticut se situe sous l’état du Maine, d’où le jeu de mots avec: Coon, cat et cet état.
La chatterie du Coonecticat se situe dans le 64, en Pyrénées Atlantiques et se compose de quelques reproducteurs seulement car il est important pour moi de partager mon quotidien avec eux afin de profiter au maximum de leur compagnie. Ils ont accès à la totalité de la maison et ont un enclos extérieur sécurisé pour profiter des joies de plein air.

Mes 2 filles Heol et Keela viennent de l’île de la Réunion, où j’ai séjourné 7 ans, de l’élevage Kreiz ar Mor de Madame Elisabeth Morcel qui a été, est et sera toujours de bons conseils, et qui est pour moi un modèle et une référence dans le monde félin.
Mes 2 loulous, XL et Calypso viennent de Pologne et d’Espagne. Merci à Virginia, de l’élevage Monteblanco de m’avoir confiée ce si joli reproducteur au doux nom de Calypso. Quant à XL, ce fut un gros coup de coeur, je lui ai fait faire un long trajet (Pologne-île de la Réunion) afin de panser mes blessures suite à la perte de ma 1ère Coon Gulika, décédée a 1 an d’une HCM.

Désormais, je ne conçois plus ma vie sans mes chats, ils m’apportent tellement d’amour au quotidien…


Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute personne ne respectant pas le droit d'auteur ou à l'image s'expose à des poursuites. Copyright Comte des Fées Création 2015.